Actualités

Prise en charge des coûts de raccordement ENEDIS !

L’ arrêté "réfaction", tant attendu par la filière photovoltaïque vient d’être publié et entre en vigueur ce jour. Il permet aux producteurs d’énergie renouvelable, dont la puissance de l’installation est inférieure à 5 MW, de bénéficier d’une prise en charge partielle des coûts de raccordement par les gestionnaires de réseaux.
Cette prise en charge partielle, appelée "taux de réfaction", est fixée de la manière suivante (pour un taux de réfaction à 40%, le producteur devra payer 60% du coût du raccordement) :

L’arrêté entre en vigueur le 4 décembre 2017, et la prise en charge des coûts de raccordement est applicable aux opérations de raccordement pour lesquelles la convention de raccordement est signée après le 4 décembre 2017.
Ainsi, ceux ayant reçu une proposition technique et financière (PTF) ou proposition de raccordement (PDR) mais n’ayant pas encore signé une convention de raccordement (CRAE pour les petites puissances) au 4 décembre 2017 pourront bénéficier de la réfaction.

Source : http://www.photovoltaique.info/+Publication-de-l-arrete-dit-de+.html

Météo des énergies renouvelables

Contactez nous

Besoin d'un conseil, d'un renseignement ou pour une demande de diagnostic ou de devis, n'hésitez pas à nous contacter par mail en cliquant ici.

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture du bureau :

du Lundi au Vendredi
9H - 12H
13H30 - 18H

facebook